Le concept
L’idée de Sircus ? Faciliter la vie des parents ! Quand on est parents, on sait tous que le temps est sacré. On préfère en passer avec nos minis ou en avoir rien que pour soi plutôt que passer des heures à analyser ses prochains achats, vendre les articles trop petits ou encore répondre aux énièmes questions sur Vinted (de quelle taille est la manche du body à 2€ ?)
Sircus vous propose :
- Des sélections de seconde main pour acheter les yeux fermés, vous êtes assurés de la qualité achetée
- Des sélections de créateurs engagés. Chez Sircus, on aime les petites marques engagées pour la planète et pour l’humain.
- Un service de rachat : nous rachetons tous les articles que vous ne souhaitez plus (vêtements, jouets, livres, décoration…) au prix juste et en toute transparence (On vous dit tout dans l’espace VENDRE)

La sélection de produits
Sircus veille à proposer une sélection des plus belles marques pour vos enfants. Ici, halte à la fast fashion, on prend le temps de choisir de belles pièces et de mieux consommer. C’est le plaisir de la slow fashion : acheter moins et mieux ! Parce que des placards qui débordent, ce n’est ni bon pour la planète ni bon pour notre charge mentale.

La seconde main des parents
Vous êtes les premiers partenaires de Sircus, 90% des articles de seconde mains proposées sont ceux de vos enfants. Faites circuler !

Les pépites chinées avec amour
J’ai créé Sircus aussi parce que j’adore chiner et donner une 2e vie. Certaines pépites sont donc chinées en brocante, ressourcerie,…

Les créateurs engagés
Sircus a pour vocation de mettre en lumière des marques engagées dans le mieux consommer : matières recyclées, upcyclées, fabrication française…
Un soin tout particulier pour les pièces de seconde main
Chaque article racheté auprès des parents ou chiné, est minutieusement vérifié pour vous assurer une qualité parfaite et correspondre aux standards de Sircus : style, durabilité et confort !
Tout ce qui est collecté et qui ne correspond pas aux standards est rendu à son propriétaire sans frais. Si les parents préfèrent, Sircus peut s’occuper de déposer les articles non repris à l’association de leur choix.
Les pièces qui le nécessitent sont lavées et toutes sont repassées, avant d’être mise en ligne et de trouver une nouvelle vie chez vous.
Si par mégarde, une anomalie avait échappé à nos yeux de lynx, pas de panique : le service client Sircus est disponible 6jours sur 7 pour trouver ensemble une solution.

Un cercle vertueux
L’organisation Fashion Revolution France a calculé que nous avons produit assez de vêtements pour habiller la planète jusqu’en 2100.
Parce que nous avons assez de matières sur Terre pour habiller et équiper plusieurs générations, Sircus a décidé de montrer qu’on peut se faire plaisir et équiper ses enfants en utilisant uniquement ce qui existe déjà (seconde main, upcycling et matières recyclées)
Réutiliser, réemployer, donner une seconde vie, travailler avec des marques engagées,
c’est notre volonté